Peintre intérieur (H/F)

Le métier de peintre intérieur

Sur un chantier, le peintre intérieur va réaliser les travaux de peinture intérieure sur différents supports. Il va apporter son savoir-faire et ses conseils en terme de décoration. Il embellit, protège et assainit les bâtiments. Au-delà de la peinture, il est également amené à appliquer des résines, des vernis, à poser du papier peint,…

 

Découvrez le portrait de l’un de nos peintreS

 

Rémy

Rémy est arrivé chez Hittier Peinture en 2018 après plus de 40 ans d‘expérience dans d’autres entreprises, notamment une dizaine d’années en Allemagne où il a pu acquérir de nombreuses compétences de son métier de peintre. La vocation de peintre, il l’a eu dès le plus jeune âge lorsqu’il voyait les maisons de sa ville natale se bâtir, et les peintres intervenir.

« Le ponçage se faisait à la main, et même si les doigts étaient abîmés, il fallait revenir travailler le lendemain ».

C’est donc tout naturellement, à 14 ans, qu’il débute son apprentissage. Et même si les débuts ont été difficiles, il s’est accroché.

« Il y a 40 ans, le travail n’était pas le même, les mélanges de peintures étaient encore réalisés à la main. »

Tout au long de sa carrière, Rémy a vu évoluer le métier de peintre. Aujourd’hui, la qualité et les conditions de travail ont une importance qui n’est pas des moindre pour lui. Et c’est tout naturellement qu’il a choisi de rejoindre Hittier Peinture.

Pêcheur à ses heures perdues, ce papa de 7 enfants, est un amoureux de la Norvège où il se rend tous les 2 ans pendant une dizaine de jours afin de s’évader.

 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Postulez dès aujourd’hui.

Découvrez nos avis client

« Merci à Hittier Peinture qui a su redonner goût à ma maison en pleine période de Covid. J'ai découvert que la peinture était un vrai métier (pour avoir fait la peinture moi-même au préalable) et méritait un vrai savoir-faire. Bravo pour leur professionnalisme et la bonne humeur de leurs équipes »
Anne-Sophie JUNG