Peintre intérieur (H/F)

Le métier de peintre intérieur

Sur un chantier, le peintre intérieur va réaliser les travaux de peinture intérieure sur différents supports. Il va apporter son savoir-faire et ses conseils en terme de décoration. Il embellit, protège et assainit les bâtiments. Au-delà de la peinture, il est également amené à appliquer des résines, des vernis, à poser du papier peint,…

 

Découvrez le portrait de de nos peintreS

 

Rémy

Remi Hittier PeintureRémy est arrivé chez Hittier Peinture en 2018 après plus de 40 ans d‘expérience dans d’autres entreprises, notamment une dizaine d’années en Allemagne où il a pu acquérir de nombreuses compétences de son métier de peintre. La vocation de peintre, il l’a eu dès le plus jeune âge lorsqu’il voyait les maisons de sa ville natale se bâtir, et les peintres intervenir.

« Le ponçage se faisait à la main, et même si les doigts étaient abîmés, il fallait revenir travailler le lendemain ».

C’est donc tout naturellement, à 14 ans, qu’il débute son apprentissage. Et même si les débuts ont été difficiles, il s’est accroché.

« Il y a 40 ans, le travail n’était pas le même, les mélanges de peintures étaient encore réalisés à la main. »

Tout au long de sa carrière, Rémy a vu évoluer le métier de peintre. Aujourd’hui, la qualité et les conditions de travail ont une importance qui n’est pas des moindre pour lui. Et c’est tout naturellement qu’il a choisi de rejoindre Hittier Peinture.

Pêcheur à ses heures perdues, ce papa de 7 enfants, est un amoureux de la Norvège où il se rend tous les 2 ans pendant une dizaine de jours afin de s’évader.

   

SERGE

Serge PeintreSerge est arrivé chez Hittier Peinture le 1er octobre 1984 dans le cadre d’un contrat anciennement appelé ANPE. En janvier 1986, après avoir fait ses preuves, il est embauché. À cette époque, il n’a rencontré aucune difficulté pour trouver un emploi. 
« Je cherchais du travail et je suis arrivé chez Hittier en même pas 8 jours. »

En 35 ans d’activité chez Hittier Peinture, Serge a eu l’occasion de travailler sur de nombreux chantiers, mais ce qu’il préfère dans son métier, c’est la peinture intérieure.

Même s’il travaille la plupart du temps seul, il est prêt à former les jeunes qui arrivent dans l’entreprise afin de leur transmettre son savoir-faire.
« S’il faut former, on peut former. »
Hittier Peinture est en charge du contrat d’entretien peinture de l’aéroport d’Entzheim ainsi que de la Chambre de Commerce et d’Industrie à Strasbourg . Aujourd’hui, Serge peut affirmer connaître tous les recoins de l’aéroport puisque c’est lui qui est en charge des travaux depuis plusieurs années.

 « J’ai déjà réalisé certains chantiers trois fois. »

Grand passionné de jardinage, il est également papa de deux enfants et est très fier d’être grand-père d’une petite fille depuis quelques mois.

Nous souhaitons remercier M.Thierry NOTHEISEN de l’Aeroport d’Entzheim et M.Damien SCHON, Aimé UNFER et Hakan AKGUN de la CCI pour leur confiance au fil des années.

 

BERNARD

Bernard Hittier

Bernard a débuté le métier de peintre à l’âge de 14 ans. Après son apprentissage, il est rapidement embauché au sein d’une entreprise où il va rester pendant 11 ans. Puis, suite à des projets personnels, il décide de se rapprocher de son domicile etchange d’entreprise. Il va y passer les prochaines 26 années.

Après plus de 35 ans dans le métier, c’est une nouvelle aventure qui s’offre à lui puisqu’il rejoint la famille Hittier Peinture en juin 2020. Pour lui, les conditions de travail et l’ambiance sont d’une importance considérable. Il apprécie notamment la qualité du matériel qui est mis à disposition de l’équipe, comme la ponceuse LED avec aspiration ou encore les exosquelettes.

« Chez Hittier Peinture, on se sent vraiment à l’écoute dès qu’il y a un besoin. Il n’y a pas de problème, il y a toujours des solutions. »

Pour lui, la polyvalence du métier est importante. Qu’il s’agisse de tapisserie, de peinture ou de décoration, il apprécie tout dans ce métier. Papa de 3 enfants et grand-père de 5 petits-enfants, cet éternel optimiste aime passer du temps dans son jardin et sur son terrain de pétanque.

 

 

Yann

Yann est issu d’un CAP puis d’un bac pro peinture réalisé en alternance dans une entreprise alsacienne. Suite à l’obtention de son diplôme, il est resté travailler dans cette entreprise pendant six années avant de changer de cap et rejoindre la famille Hittier. Cela fait maintenant plus de cinq ans qu’il s’épanouit parmi nous !

« Ce que j’aime chez Hittier, c’est le côté familial, tout le monde se connaît » confie-t-il, « l’un de mes collègues et amis est d’ailleurs mon beau-frère ! »
Autonome et avec un attrait pour la gestion, Yann est touche-à-tout, avec une petite préférence pour la tapisserie et la pose de papier peint.
« Un bon peintre, c’est un peintre qui sait faire un peu de tout, qui connaît bien les bases et surtout qui aide ses collègues quand c’est nécessaire. »
C’est cet esprit d’équipe et l’envie de bien faire qui l’anime et c’est pour cela que d’ici cinq ans, Yann s’imagine évoluer au sein de notre entreprise et devenir Conducteur de Travaux. Ambitieux, nous n’avons aucun doute qu’il parviendra à atteindre ses objectifs notamment grâce à son mantra : « il ne faut jamais rien lâcher » !

Sur son temps libre, il aime passer du temps avec sa femme et son fils de quatre ans, Julian. Il est également passionné de foot et soutient le Racing Club de Strasbourg.

 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Postulez dès aujourd’hui.

Découvrez nos avis client

« Entreprise sérieuse, travail soigné, personnel aimable et à l’écoute. Très satisfait, je ne peux que recommander vivement cette entreprise. »
Zaloszyc