Peintre façadier (H/F)

Le métier de peintre façadier

Spécialiste du traitement technique et esthétique des façades, le peintre façadier travaille les murs extérieurs des constructions individuelles et collectives. Il exécute les travaux d’étanchéité et d’isolation, ainsi que le ravalement, les finitions et la peinture des murs extérieurs. Il est également amener à réaliser l’application de système d’entoilage.

 

Découvrez le portrait de l’un de nos peintres

Jacques Bauer alias « Jacky »

Tombé dans la « soupe » de la peinture lorsqu’il était petit, Jacques est le plus ancien de l’entreprise. Après avoir suivi le chemin de son papa, lui-même salarié de l’entreprise Hittier pendant 40 ans, il signe son premier contrat chez Hittier Peinture en 1985.

« Lorsqu’on est bien quelque part, on y reste. »

Souvent débauché par d’autres entreprises, il n’a jamais souhaité aller voir ailleurs. Pour lui, Hittier Peinture, c’est une seconde famille.

Polyvalent, il peut travailler aussi bien en intérieur comme en extérieur. Qu’il s’agisse des travaux de préparation, intermédiaires ou de finitions, il apprécie tout dans son métier.

Sa passion pour son métier, il la partage volontiers avec tous ses collègues. Et c’est tout naturellement qu’il transmet son expertise et ses connaissances aux plus jeunes de l’entreprise. Pour lui, la ponctualité, la propreté, la motivation et le savoir-être sont des valeurs primordiales pour être un bon peintre. Il est convaincu que même si le métier est physique, l’envie et la motivation font la différence.

 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Postulez dès aujourd’hui.

Découvrez nos avis client

« Merci à Hittier Peinture qui a su redonner goût à ma maison en pleine période de Covid. J'ai découvert que la peinture était un vrai métier (pour avoir fait la peinture moi-même au préalable) et méritait un vrai savoir-faire. Bravo pour leur professionnalisme et la bonne humeur de leurs équipes »
Anne-Sophie JUNG