Assistant(e) Administration des Ventes

L’assistant(e) en administration des ventes, également appelé assistant ADV, joue un rôle majeur au sein de l’équipe commerciale d’une entreprise. Il est garant, notamment, de la satisfaction des clients.

Missions :

  • Réponse aux appels d’offres de type marchés publics
  • Suivi des appels d’offres
  • Réalisation des devis
  • Standard téléphonique
  • Etablissement de comptes rendus de chantier
  • Réception des livraisons
  • Réalisation du dossier des ouvrages exécutés
  • Affranchissement du courrier
  • Classement

Découvrez le portrait de nos assistantes administratives des ventes

SARAH

sarah hittier

Sarah fait partie de l’entreprise Hittier depuis 2008. Après un BTS Assistante de Gestion, elle était entrée en tant qu’assistante de Thomas, une mission qu’elle continue d’assumer parmi bien d’autres. En effet, au fur et à mesure des années, elle s’est vu confier de plus en plus de tâches très variées. Désormais, Sarah assiste non seulement Thomas mais aussi David, l’un des conducteurs de travaux. Elle gère la planification, les rendez-vous et le suivi des chantiers.

« C’est un poste très complet, je vois beaucoup de choses de l’appel d’offre à la livraison du chantier final. » C’est d’ailleurs pour elle toujours un plaisir de remporter un appel d’offre car cela représente l’aboutissement de son travail.

« Ce qui fait notre force, c’est notre technicité et notre engagement écologique. On est une entreprise fiable et durable, c’est souvent pour cela qu’on nous choisit. »

Dans 5 ans, Sarah s’imagine toujours chez Hittier. Pour elle, il y a encore des choses à développer et elle souhaite en faire partie ! Ce qui la motive également à rester, c’est l’importance portée par Thomas, le dirigeant, au bien-être de ses collaborateurs.

« Il est très à l’écoute et a beaucoup développé les équipements pour le bien-être des équipes depuis qu’il dirige l’entreprise, on sait qu’on peut lui parler. »

Lorsqu’elle ne travaille pas, Sarah passe du temps avec son fils de 7 ans, Jean. Elle a même arrangé ses horaires de travail afin d’avoir ses mercredis après-midi de libre pour profiter de lui et de leur chien Elios.

 

ANNE

anne hittierAssistante administrative depuis 2 ans chez Hittier, Anne a tenté sa chance en candidatant à une offre d’emploi sur Facebook, avec la volonté de changer d’entreprise mais de rester dans les périmètres de son poste.

Comme ses 2 autres collègues, Anne forme un binôme avec l’un de nos conducteurs de travaux. Son poste consiste à répondre aux appels d’offres, mais aussi à établir des devis, à compléter les dossiers d’ouvrages exécutés (DOE) et les plans particuliers de sécurité et de protection de la santé (PPSPS). Être assistante administrative, c’est suivre les dossiers de A à Z sans que les journées ne se ressemblent.

Rigoureuse et appliquée de nature, l’administratif s’est révélé être une évidence pour Anne, qui exerce dans ce domaine depuis de nombreuses années. Ce qu’elle aime avant tout, c’est l’autonomie que ce métier lui permet, le fait qu’elle puisse suivre les dossiers dans leur intégralité et le contact avec les clients. Son caractère permet à Anne d’aller toujours de l’avant, de toujours trouver une solution aux problèmes et d’apprécier grandement la satisfaction qui en résulte.

Pour elle, l’entraide et le bien-être des salariés sont les valeurs prédominantes de notre entreprise. En effet, une très bonne entente existe entre tous les salariés peu importe leurs postes, ce qui compte beaucoup pour Anne. Satisfaite et comblée chez Hittier, elle souhaite y rester. En effet, il n’y a aucun doute pour elle : « Hittier est une bonne entreprise, et il n’y a pas de raison d’hésiter à intégrer l’équipe. »

Pendant son temps libre Anne joue au tennis, fait des compétitions et s’est même engagée dans le comité de son club. Cette maman active apprécie skier, marcher et partir en voyage, notamment en Corse, qui est pour elle le bon compromis entre la mer et la montagne.

 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Postulez dès aujourd’hui.

Découvrez nos avis client

« Entreprise sérieuse, travail soigné, personnel aimable et à l’écoute. Très satisfait, je ne peux que recommander vivement cette entreprise. »
Zaloszyc